L’itinéraire de 2.330 km tracé pour cette 17ème édition mènera les participants – en 7 étapes souvent inédites et 19 épreuves de régularité – des rives de l’Atlantique aux confins du désert en passant par les cimes enneigées de l’Atlas. De Casablanca à Marrakech via Essaouira,
Agadir, Tata , Ouarzazate, Erfoud, Imilchil, et Bin El Ouidane, la « Route du Coeur » n’est pas seulement sélective: c’est un paradis pour le « plaisir des yeux » !
La qualité des haltes a été sélectionnée avec le plus grand soin pour assurer détente et confort dans les meilleurs établissements hôteliers du pays.
Ouvert aux voitures construites entre 1930 et 1983 pour la catégorie « Classic » et à partir de 1984 pour la catégorie « Prestige », le Maroc Classic, présidé par S.A.R le Prince Moulay Rachid, partira de Casablanca le dimanche 14 mars et arrivera à Marrakech le samedi 20 mars 2010.
Le « Classic » a ses fidèles, voire ses inconditionnels (70%de taux de fidélisation). La preuve est qu’à ce jour et avant même l’ouverture des inscriptions une quinzaine d’équipages ont déjà fait connaître leur intention de figurer parmi les 55 équipages admis au départ. La première clôture des engagements à droits « préférentiels » interviendra le 15 septembre.
Tous les ingrédients sont donc réunis pour couronner l’édition 2010 d’un plein succès.